Quand le métro s’invite au Pavillon Baltard

Nos équipes de la maintenance des équipements ont œuvré sur un chantier spécial en installant un entourage Guimard en dehors du réseau métropolitain de Paris.

Une acquisition monumentale

Ces ouvrages, nommés d'après leur architecte Hector Guimard, sont devenus des symboles emblématiques de la capitale. Ces conceptions novatrices, qui ornent les stations de métro depuis plus d'un siècle, sont inscrites au patrimoine des monuments historiques.

Cet entourage Guimard est lui aussi riche en histoire. Initialement installé en 1900 à la station Avenue de l’Alma (aujourd'hui devenue la station George V), il a été acquis par la ville de Nogent-sur-Marne en 1974. Il refait surface aujourd’hui au Pavillon Baltard.

Une installation dans les règles de l’art

Pour l’assembler, les poteaux dits « brins de muguet » sont soudés sur des platines de fondation recouvertes de béton puis sont reliés par un troisième élément composant la structure de l’arche. La touche finale est apportée par la pose d’une plaque émaillée indiquant la direction du Pavillon Baltard et de la Gare de Nogent.

  

 

Une installation couronnée de succès qui illustre notre savoir-faire et la diversité de nos activités.

 

     

La RATP recrute pour la maintenance de ses équipements !

Vous souhaitez contribuer à la conservation de symboles emblématiques ?

Envoyez-nous votre candidature à l’adresse [email protected].

0 0 0 0 0 0
  • Linkedin
Comments (0)
    Latest Posts