Feed Item
Added a post 

Un peu d’histoire…

C’est à la station Père Lachaise que fut installé en mars 1909 le premier escalier mécanique du réseau RATP ! Resté en fonctionnement jusqu’aux années 50, il a été remplacé en 1996 par une installation toujours en place.  

Depuis, c’est plus de 1500 appareils mécanisés qui sont installés sur notre réseau. On compte près de 1000 escaliers mécaniques, plus de 500 ascenseurs et une quinzaine de trottoirs roulants, le tout entretenu quotidiennement par les équipes M2E à raison d’une moyenne de 30 interventions par appareil par an.

Le saviez-vous ?

Le plus petit escalier mécanique du réseau RATP compte 49 marches seulement ! Se trouvant à la station Havre-Caumartin, il affiche un dénivelé de 2,60m.

Le plus grand, quant à lui, se trouve à la station Place des Fêtes et comptabilise 256 marches avec une pente de 30° !

ip3fy2rfbxcnd6gedjl4nbdl3cbpx2gm.png

La RATP recrute pour la maintenance de ses équipements !

Vous voulez intervenir sur nos escaliers mécaniques et autres équipements et ainsi écrire l’histoire de la RATP ? Vous êtes titulaire d’un CAP/BEP ou d’un BAC PRO électromécanique et du permis B ? Envoyez-nous votre candidature à l’adresse [email protected] ou postulez directement sur l’annonce en cliquant ici.

Comments
    • Merci pour cette information. Pourriez-vous décrire le travail du technicien de maintenance escaliers mécaniques en partageant dans un prochain article des photos d'une intervention et des explications sur le déroulement de cette intervention ? Merci !

      0 0 0 0 0 0
      Not logged in users can't 'Comments Post'.
      Info