Feed Item
Added a post 

Le module de pré encaissement des appareils de vente stocke temporairement les pièces de monnaie pendant la transaction, de manière à les rendre en cas d'annulation par le voyageur. Lorsque la vente est validée, les pièces sont triées et réparties dans différentes réserves.

La maintenance de ces modules est réalisée par notre atelier d’informatique industrielle de Saint-Denis où une borne test d'automate de vente permet d'essayer les équipements et de constater les défauts présents. Cependant, la borne test ne permet pas d’afficher l'origine des défauts et de nombreuses manipulations ainsi que des allers-retours étaient autrefois nécessaires entre l'atelier et la borne pour les réparer.

A quoi sert le banc test ?

Pour éviter ces pénibilités et gagner du temps dans la maintenance des modules de pré encaissement, notre atelier a développé un banc test sur table. Ce dispositif simule le fonctionnement d’un automate de vente et permet de tester les capteurs du module de pré-encaissement et ainsi de détecter l’origine de la panne.

Comment fonctionne ce dispositif ?

Le banc test se branche sur le module de pré encaissement. Il faut ensuite lancer les séquences de test des différents capteurs en insérant la monnaie dans le module.

Le banc test affiche directement les erreurs détectées sur son écran en indiquant le capteur défectueux. Nos mainteneurs savent alors où intervenir.

   

    

Quels avantages ?

La mise en place de cet appareil réduit les efforts et les manipulations effectués pour maintenir cet équipement. De plus, cela permet un véritable gain de temps sur ce type d’intervention pour nos mainteneurs.

La RATP recrute pour la maintenance de ses équipements !

Vous êtes passionné par l'innovation et souhaitez contribuer à des projets comme celui-ci ? Si vous êtes diplômé d’un CAP, BEP ou Bac professionnel dans le domaine de la maintenance (électricité, électrotechnique, systèmes automatisés…) et titulaire du permis B, envoyez votre candidature à l’adresse  [email protected] ou postulez directement via ce lien

Comments
Info