Feed Item
Added a post 

Les escaliers mécaniques sont des appareils complexes qui nécessitent une attention particulière. En effet, de leur bon état de fonctionnement dépend la sécurité des usagers. Pour faciliter l’usage de ces appareils et ainsi fluidifier les déplacements des voyageurs, les équipes M2E œuvrent à la maintenance de ces équipements de façon régulière.

Quelques chiffres :

 

Révision générale d'un escalier mécanique :

Lors de cette intervention décennale, les pièces principales de l’appareil, dont les chaînes, les poulies, la main courante, les marches et l’éclairage… sont remplacées. Les composants sont expertisés et changés selon leur niveau d’usure, pour garantir un niveau élevé de disponibilité de l’escalier mécanique.

 

Modernisation électrique d'un escalier mécanique :

D’une durée de 3 semaines, cette intervention consiste à remplacer l’ensemble des composants électriques de l’escalier : câbles, contacteurs électriques , armoire de commande… Pour réaliser l’opération, les marches et l’habillage extérieur de l’équipement doivent être déposés.

 

La mécanique d'un escalier mécanique :

 

La RATP recrute pour la maintenance de ses équipements !

Vous souhaitez relever des défis techniques passionnants et développer votre expertise dans l’entretien des escaliers mécaniques ?

Vous êtes titulaire d’un CAP/BEP ou d’un BAC PRO électromécanique et du permis B ? Envoyez-nous votre candidature à l’adresse [email protected] ou postulez directement sur l’annonce en cliquant ici.

Comments
Info