Feed Item
Added an album 

 

Géry de la chaîne YouTube jeviensbosserchezvous découvre aujourd'hui le métier de mécanicien.ne de maintenance à la RATP, avec Pierrick. 

Son métier (de l'ombre) : technicien de maintenance à la RATP, sur la ligne M1. Passionné de mécanique, Pierrick entretient les voitures du métro : freins, batteries, portes... Tout y passe ! Comme pour l'automobile, tous les 15000 km, une révision s'impose à l'atelier. Aussi à l'aise sous le train qu'à ses commandes, Pierrick maîtrise la technique grâce à des formations continues. Après un Bac pro en Maintenance des systèmes mécaniques automatisés (MSMA ex-MEI), il a d'abord travaillé pour une entreprise privée du secteur poids-lourd, avant de postuler à la RATP dont il est fier de faire partie aujourd'hui, heureux aussi de participer à une filière d'avenir et de transporter des millions de passagers en toute sécurité.

Ce métier et la filière de la maintenance industrielle sont accessibles par de nombreuses voies et études, et même dès la classe de première.

Découvrez dans cette vidéo le parcours de Pierrick et les qualités requises pour faire son job.

La RATP se développe et recrute : vous aussi, embarquez dans un projet d'avenir !

https://www.ratp.fr/carrieres 

[email protected]

Comments
Info