Maintenancia

Rendre visible et connecter !
Lieu d'échange numérique dédié aux métiers de la maintenance, Maintenancia propose aux clubs maintenance, aux associations d’anciens, aux écoles… de partager leur dynamique et à tous de découvrir de l'information pertinente.
Maintenancia, réseau social de la Communauté Maintenance, est dédié à l'Emploi et aux Compétences dans ces métiers depuis 2013.
 

 

 

My Posts
My Albums
Promoted

[Enquête 2022] La Maintenance, des métiers en tension : Pourquoi ? Quelles solutions ? Donnez votre avis en répondant à ce questionnaire (moins de 2 minutes).
==> Questionnaire Candidat
==> Questionnaire Recruteur
L'analyse sera retranscrite dans un dossier spécial à paraître au mois d'Avril 2022 dans Arts & Métiers Magazine, et vous sera transmise.
Par avance, merci de votre contribution à la réussite de ce dossier !

Added a post 

Dans le cadre du prochain Arts & Métiers Magazine d’Avril 2022, l'équipe Maintenancia travaille sur un dossier portant sur les difficultés de recrutement dans les métiers de la maintenance industrielle, les causes et les pistes de solutions.

Afin d’ancrer ce texte dans la réalité, nous souhaiterions avoir votre avis / retour d’expérience en tant que professionnel de ce secteur. Le questionnaire est rapide (moins de 2 minutes).
Par avance, nous vous remercions de votre contribution à la réussite de ce dossier.

Vous êtes Candidat : Questionnaire Candidat

Vous êtes Recruteur : Questionnaire Recruteur

[Vu sur Maintenancia] Visioconférence organisée par le GP11 Maintenance et Fiabilité - Arts & Métiers ParisTech sur le thème : " SIAAP - La Transformation numérique pour la gestion du patrimoine industriel". Présenté par Olivier BOULY, directeur adjoint maintenance et gestion du patrimoine industriel de l'usine SIAAP de Seine Aval (Achères).

Mardi 8 mars 2022 en visioconférence de 20h15 à 21h00
Ouvert à tous, participation gratuite, inscription obligatoire.
En savoir plus : https://maintenancia.com/page/view-event-profile?id=43
#maintenance

Added an event 
2 déc. 2021
Montaigu-Vendée, Pays de la Loire, France

1 an déjà ! Merci aux éditions Techniques de l'Ingénieur de nous avoir invité à parler des attendues en pour l'industrie 4.0. Avec 12.300 vues, cette vidéo est placée dans le top 10 des vidéos les plus vues depuis la création de la chaîne en 2010... en à peine 1 an :-) Merci !

https://youtu.be/a-jVM7A5Qlw

Nouvelle appli disponible !

[EMPLOI] Retrouvez les offres de la semaine sur notre Newsletter Techniciens de Maintenance : https://maintenancia.com/emploi-maintenance/newsletter-technicien-de-maintenance/
(pour les autres métiers de la maintenance voir les liens dans la newsletter)

"L'impression 3D pour la maintenance, une réalité ?" le replay de la conférence organisée par le GP11 Maintenance et Fiabilité - Arts & Métiers ParisTech est maintenant en ligne !
https://maintenancia.com/page/view-album?id=26
Avez-vous intégré cette technologie dans votre stratégie de maintenance ?

Rendez-vous à 20h15 pour la visio conférence "L'impression 3D appliquée à la maintenance, une réalité ?" organisée par le groupe professionnel des Ingénieurs Arts et Métiers : https://maintenancia.com/page/view-event-profile?id=33

(lien direct vers la salle : https://visio.maintenancia.com/mardisgp113d )

À tout à l’heure 20h15 !

Added a post 

L'analyse des coûts de maintenance uniquement basée sur les coûts directs de maintenance est incomplète, et mène de façon presque systématique à la conclusion suivante : "La maintenance ça coûte trop cher". Mais il convient, pour avoir une vision stratégique globale, de les mettre en vis à vis de ce qu'on appelle, les "coûts indirects" de maintenance. Il sagit des coûts engendrés par l'indisponibilité des équipements industriels. Claude KOJCHEN, créateur de e-bpm.tech, site de formations en maintenance en ligne, nous l'explique en détail.