Club Maintenance 4.0

Le club maintenance 4.0 est né en 2018 de la volonté de créer un lieu d'échange autour de la thématique de la maintenance 4.0.
Le club est accessible à tous les professionnels qui souhaitent le rejoindre.

L'objectif principal est de proposer des moments d'échanges entre industriels, prestataires maintenance, responsables de bureau d'études, ... Démontrations de matériels, de logiciels, visites de sites industriels, échanges de bonnes pratiques sont au programme.

Nous contacter : [email protected] / 05.64.27.05.58

My Albums

Notre Journée Maintenance 4.0 du 20 mars 2020

Une journée de travail enrichissante, comme à chaque fois, et aussi quelques bons moments passés ensemble.Vous pouvez retrouver les photos ci-dessous.Merci à tous et à très bientôt !

Une journée de travail enrichissante, comme à chaque fois, et aussi quelques bons moments passés ensemble.
Vous pouvez retrouver les photos ci-dessous.
Merci à tous et à très bientôt !

Cela fait plusieurs mois que le Club Maintenance 4.0 espérait pouvoir organiser cette visite ! C'est enfin programmé pour le 15/01/2021 !

L'usine Drafil située à Strasbourg est un de fleurons technologiques de l'industrie du futur. Drafil est une des usines agroalimentaires qui a le plus avancé dans l'intégration de la démarche 4.0.

Robots connectés, transmission des données à un data center, proposition d'axes d'améliorations ...
Autant de points que nous pourrons aborder avec la directrice technique et le responsable Maintenance le jeudi 15 janvier de 18h à 20h. 
Pour en savoir plus, contactez-nous au 05.64.27.05.58.

15 Jan 21
Strasbourg, Grand Est, France

Nous vous présentons les 2 animateurs de ce club maintenance : 

Lucas Baudon : Responsable maintenance depuis plus de 30 ans, Lucas est passionné de nouvelles tehcnologies.
Delphine Lallert : Consultante maintenance, Delphine a exercé pendant 5 ans au poste d'ingénieur maintenance dans une usine 4.0.

Lucas et Delphine animent la communauté, aujourd'hui constituée de plus de 15 industriels et de 3 prestataires maintenance. Ensemble, au rythme de 3 réunions annuelles et de travail collaboratif préparatoire à ces réunions, nous avançons sur le chemin de l'industrie du futur !