[Mardis du GP11] La gestion des pièces de rechange

Le thème abordé concerne la gestion des pièces de rechange.

Notre orateur abordera sur le large périmètre d'ARCELORMITTAL Europeet donc sur de nombreux sites industriels de grande envergure, la problématique de la gestion des pièces de rechange. Cela conduira notre orateur a préciser l'organisation transverse soutenant une telle démarche.

Les différents outils mis en oeuvre pour aider à une meilleure gestion des pièces de rechange et des achats seront décrits. Il sera abordé l'aspect de la criticité des pièces de rechange ainsi que le projet de réduction du stock de pièces de rechange. Il sera aussi précisé par quels aspects l'utilisation des 'big datas' contribue à la réalisation et au succès d'un tel projet.

Notre orateur

Notre intervenant sera Joaquim MARTINS SALGADO - Promo Ch192 - qui occupe la fonction de Responsable projet Harmony et fiabilité FCE chez ARCELORMITTAL LUXEMBOURG.

Joaquim a été consultant pour ASSYSTEM pendant trois ans ou il a été tour à tour ingénieur d'études pour un fabricant de tuiles HUGUENOT - FENAL puis ingénieur projets chez ATEM

Joaquim a ensuite intégré la SOciété Lorraine de LAminage Continu - SOLLAC en tant que responsable maintenance couplage. SOLLAC sera intégré à USINOR-SACILOR puis USINOR puis ARCELOR et enfin au groupe ARCELORMITTAL. Joaquim a occupé les fonctions de responsable maintenance mécanique laminoir à froid puis celle de maintenance manager sur le site de Dudelange. Il a été ensuite ingénieur projet SAP avant d'occuper désormais les fonctions de process owner spare parts et maintenance reliability finishing flat carbon EuropeJoaquim exerce depuis vingt deux années dans la sidérurgie et dans la production de produit laminés.

Info
Event Name:
[Mardis du GP11] La gestion des pièces de rechange
Category:
Date start:
Time:
20:15 - 21:00