Ce site utilise des cookies pour vous permettre de vous connecter à votre compte et à des fins de mesure d’audience. Nous ne conservons aucune information privée identifiable vous concernant sur nos cookies. Nous ne diffusons pas de publicité ciblée. (en savoir plus)

CDI - Responsable de Pôle Maintenance H/F à EVREUX (27 Eure)

N° de l'offre:

32465

Code postal:

27000 - EVREUX

Département:

Date:

01/03/2024

Region:

Univers:

Industrie

Société:

Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur emploi-maintenanceindustrielle.com et saisissez 32465 dans le champ Accès par N°.

Découvrez L industrie recrute

Le poste

Piloté par les industriels depuis plus de 50 ans, le Pôle formation UIMM Eure Seine Estuaire est le premier centre de formation privé normand dédié aux formations et métiers de l’industrie.

Notre vocation est de répondre aux besoins en compétences des entreprises industrielles en matière de formation et de conseil.

Avec plus de 500 entreprises partenaires, 1 100 alternants et 2 500 stagiaires sur ses 4 centres de formation situés sur l’axe Seine (Le Havre, Port-Jérôme-sur-Seine, Evreux et Vernon), le Pôle formation ESE propose une offre de formations certifiantes et qualifiantes par la voie de l’alternance pour se perfectionner, se développer ou se réorienter dans les domaines de la chaudronnerie / tuyauterie / soudure, maintenance industrielle, électrotechnique, usinage et conception industrielle, robotique, plasturgie, mécanique industrielle, organisation industrielle et industrie 4.0

Sous la responsabilité du directeur général, le(la) responsable du pôle maintenance a pour mission de :

-        Manager l’équipe de formateurs permanents et assurer la coordination de l’équipe de formateurs externes

-        Gérer et développer le pôle en formation continue en collaboration avec l’équipe commerciale dans les domaines des techniques industrielles

-        Elaborer les programmes de formation, allouer les ressources matérielles et humaines pour le déploiement des formations continue et demandeurs d’emploi, planifier les formations, organiser les sessions d’examen, suivre le déroulement des formations et veiller à la satisfaction des stagiaires

Piloter les formations alternance rattachées à son domaine technique, valider le recrutement des candidats, contribuer à la planification, assurer le suivi pédagogique des sections et l’organisation des examens en lien avec les formateurs référents de formation, veiller à la satisfaction des clients.

Ses activités seront les suivantes  :

·       Concevoir des modules de formation en appliquant des méthodes pédagogiques innovantes,

·       Transmettre les compétences fondamentales : analyse fonctionnelle et structurelle, génie mécanique, génie électrique, automatisme, pneumatique, stratégie et organisation de la maintenance, activités pratiques de maintenance, gestion des arrêts techniques, bilans de maintenance, programmes de développement de la maintenance, amélioration et fiabilisation des moyens de production, management, gestion de fournisseurs et achats de matériels de maintenance, GMAO, méthodes AMDEC, maintenance 4.0.

·       Encadrer des apprenants dans la mise en œuvre des études de cas,

·       Accompagner et suivre la montée en compétences des apprenant(e)s en centre et entreprise

·       Gérer les ressources (humaines et techniques) associées à son périmètre d’activité : réseau d’experts, maintient et développement du matériel, etc.

·       Participer à des groupes de travail, à des actions liées à l’attractivité de la filière, à rencontres avec des professionnels, etc.

·       Assurer une veille pédagogique et technique dans votre domaine d’intervention.

.     Vous pouvez être amené(e) à participer à des projets innovants en lien avec les industries du territoire.

Le profil recherché

Idéalement, d’un niveau Bac + 3 minimum en filière technique à dominante industrielle (maintenance, électromécanique, génie industriel, méthodes, industrialisation), vous justifiez d’une expérience significative de cinq ans au minimum dans le secteur de la formation ou dans le secteur industriel.

Vous êtes une personne de terrain, reconnue par vos équipes pour votre crédibilité technique, vos capacités à anticiper et à prioriser vos actions ainsi que pour votre esprit pragmatique et d’analyse. Vous connaissez l’animation des groupes de travail.

POSTULEZ EN LIGNE SUR www.Emploi-MaintenanceIndustrielle.com

Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur maintenancia.com et saisissez 32465 dans le champ Accès par N°.

Postulez !



Vous souhaitez postuler ? Connectez-vous avec votre compte Emploi.
E-mail
Mot de passe
 
 

Mot de passe oublié ?
Note : les espaces Communautés et Emploi demandent deux inscriptions distinctes.
Pas encore de compte Emploi ? Inscription Candidat

Ces offres pourraient vous intéresser

TECHNICIEN DE MAINTENANCE (ELECTROMECANICIEN) H/F

  • Lieu: Neaufles-Auvergny (27 Eure)
  • Société: L industrie recrute
  • Univers: Industrie

Technicien de maintenance industrielle H/F

  • Lieu: Guichainville (27 Eure)
  • Société: L industrie recrute
  • Univers: Industrie

advices

Outils pour la recherche d’emploi

simulator

Le simulateur d’entretien audio

resume

Déposez votre CV et recevez les offres qui vous correspondent

search

Recherchez des offres

newsletter

Recevez toutes nos offres d’emploi via la newsletter