CDI - Technicien(ne) CND H/F dans la Drôme (26)
N° de l'offre:
Département:
Date:
Region:
Univers:
Société:

Fonction recherchée:
Secteur d'activité:
Expérience:
Contrat:
Le poste
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition écologique en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Attentif à ses marchés et intégrateur de solutions multitechniques sur mesure, VINCI Energies accompagne ses clients dans le déploiement de technologies utiles aux hommes et à la planète, de la conception à la réalisation, l’exploitation et la maintenance. Ancrées dans les territoires, agiles et innovantes, ses 1 800 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables.
2021 : 15,1 milliards d’euros (chiffre d’affaires) // 85 700 collaborateurs // 1800 entreprises // 57 pays.
Notre Entreprise, Omexom NDT E&S (165 personnes) développe et qualifie des procédés automatisés en Essais Non Destructif (END), plus particulièrement en Ultrasons, Courants de Foucault, Emission acoustique, Inspection télévisuelle et Etanchéité. Nous les mettons en œuvre principalement dans les centrales nucléaires.
Le professionnalisme de chacun, ingénieurs et techniciens, tous hautement qualifiés, appuyé également pas un service Recherche et Développement, nous permet d’être à la pointe de la technologie et un des leaders du domaine.
Rattaché(e) au Responsable des interventions, vous serez en charge de contrôler l’état des composants suivant les procédures imposées par le client dans le respect de la qualité et de la cadence requise.
Vos missions principales seront :
· Réceptionner le matériel sur site (déchargement, manutention)
· Régler, calibrer et étalonner la chaine d’acquisition, le stand de mesure
· Installer et vérifier le fonctionnement des équipements
· Préparer, maintenir et entretenir les robots de contrôle
· S’assurer de l’identification du composant et des emplacements de stockage
· Renseigner le DSI pour les tâches qu’il réalise
· Être responsable de la propreté radiologique de sa zone de travail
· Être responsable de la qualité et de la cadence de sa ou de ses lignes de production
· Peut assurer le contrôle technique des phases d’acquisition
· Appliquer les règles de sécurité d’usage
· S’assurer de la conformité des PV consommables
· Procéder au repli, à la décontamination et au colisage des équipements dans les règles et de la règlementation des transports
· Participer à la maintenance préventive sur la base de maintenance
Le profil recherché
De niveau BAC en mécanique, électrotechnique, mesures physiques ou encore maintenance industrielle… Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'adaptation, votre rigueur et votre réactivité. Vous appréciez le travail en équipe.
Vous avez des capacités rédactionnelles. La maitrise de l’anglais est un plus.
Le poste est basé à Bourg de Péage (26). De nombreux déplacements, sur l’ensemble du parc nucléaire français et parfois à l’étranger, sont à prévoir. Le permis B est demandé.
Vous possédez idéalement une ou plusieurs certifications COFREND ou des connaissances de base en contrôle non destructif.
Rémunération : 26000 euros brut annuel pour un profil débutant + 30 à 40 % de rémunération variable en fonction des chantiers réalisés.

Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur maintenancia.com et saisissez 26708 dans le champ Accès par N°.