Ce site utilise des cookies pour vous permettre de vous connecter à votre compte et à des fins de mesure d’audience. Nous ne conservons aucune information privée identifiable vous concernant sur nos cookies. Nous ne diffusons pas de publicité ciblée. (en savoir plus)

CDI - Mécanicien aéronautique ATR H/F à Cugnaux (31 Haute-Garonne)

N° de l'offre:

25543

Code postal:

31270 - CUGNAUX

Département:

Date:

15/03/2023

Region:

Univers:

Industrie

Société:

Fonction recherchée:

Secteur d'activité:

Expérience:

1-3 ans

Contrat:

CDI
Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur emploi-maintenanceindustrielle.com et saisissez 25543 dans le champ Accès par N°.

Découvrez L industrie recrute

Le poste

Créée en 2002 par M. Arslan, AIRPLANE PAINTER est la première entreprise à avoir développé le concept de cabines de peinture éphémères et modulaires.

Capable de s’adapter in situ à n’importe quel type d’aéronef, ce concept innovant a permis à AIRPLANE PAINTER de devenir rapidement une référence dans le monde de l’aviation. En 2011, AIRPLANE PAINTER installe ses cabines modulaires au hangar 4 de l’aéroport de Toulouse Francazal, lui permettant ainsi de se développer, d’augmenter la taille de ses équipes et le panel de ses prestations.

En complément de l’activité de peinture, M. Arslan décide d’élargir son champ d’expertise en créant AIRPLANE DELIVERY en 2016, un service de maintenance aéronautique part.145. La création de AIRPLANE DELIVERY permet non seulement de délivrer l’avion après les phases de peinture, mais aussi d’effectuer tous les travaux d’entretien d’aéronefs, de la check C à la remise en vol, en passant par la recherche de pannes et les réparations composites.

AIRPLANE DELIVERY et AIRPLANE PAINTER offrent ainsi ensemble sur le même tarmac et sans nécessité de faire voler l’avion, la possibilité d’effectuer l’ensemble des travaux de peinture, d’entretien et de maintenance des aéronefs.

Pour soutenir le développement d’AIRPLANE PAINTER de d’AIRPLANE DELIVERY, il décide en 2020 de développer son panel d’activités en créant AIRPLANE TECHNICS dédiée au développement de solutions innovantes relatives aux activités de peinture et de maintenance.  AIRPLANE TECHNICS proposera aussi la conception de livrées et d’aménagement cabine ainsi que la production des outillages associés.

Nos trois sociétés constituent le groupe AIRPLANE, un centre de services « tout-en-un » dédié à l’aviation. La synergie des trois sociétés permet la réalisation avec efficacité, rapidité et qualité de tous les travaux de maintenance d’un avion en un même lieu.

Les sociétés  du groupe AIRPLANE, constituées d’équipes expérimentées permettent aujourd’hui d’offrir à nos clients, dans des délais inégalés, des services complets et de qualité tout en conservant une grande flexibilité et une grande réactivité.

//

AIRPLANE is an all-in-one aviation service center capable of handling all phases of aircraft maintenance in one place.

Our strength is based on reactivity, quality, speed, flexibility and constant attention to customer satisfaction thanks to the synergy of our two fields of expertise: aeronautical painting (AIRPLANE PAINTER) and aircraft maintenance (AIRPLANE DELIVERY).

The highly experienced AIRPLANE teams manage end-to-end aeronautical projects thanks to the expertise and know-how acquired for more than 25 years.

La licence permet au mécanicien de préparer, d'organiser et de réaliser tout ou partie des interventions de maintenance sur avion et à l'issue de signer l'APRS prévue par la règlementation, attestant que les travaux ont été effectués en conformité.

Vos missions principales :

- Réaliser et signer des opérations de maintenance aéronautique en suivant les cartes de travail, et en appliquant avec rigueur la documentation du constructeur avion
- Réaliser les tâches d’ouverture et de fermeture, les tâches protocolaires, les travaux rectificatifs et les travaux supplémentaires
- Effectuer des essais sur les systèmes avioniques et les moteurs pour détecter les pannes, en rechercher l'origine et définir les actions à mener pour la corriger
- Réaliser les recherches dans la documentation et faire des propositions pour les travaux de rectification et/ou les travaux supplémentaires
- Réaliser, coter et rédiger les travaux rectificatifs et/ou les travaux supplémentaires (proposer les besoins de matière, de temps, de spécialité, de contrôle…
- S'assurer et faire respecter la propreté et le rangement de sa zone de travail
- Communiquer positivement avec l'ensemble des acteurs de production
- Assurer un reporting auprès de sa hiérarchie

Le profil recherché

Profil recherché :

- Comprendre la documentation technique (manuel de maintenance, IPC...)

- Connaitre les normes de sécurité et de sureté (utiliser les EPI/EPC)

Expériences & formations :

- Licence EASA PART 66
- PART 145
- EWIS, CDCCL, FTS
- La possession d'une QT ATR42/72 est un plus

POSTULEZ EN LIGNE SUR www.Emploi-MaintenanceIndustrielle.com

Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur maintenancia.com et saisissez 25543 dans le champ Accès par N°.

Postulez !



Vous souhaitez postuler ? Connectez-vous avec votre compte Emploi.
E-mail
Mot de passe
 
 

Mot de passe oublié ?
Note : les espaces Communautés et Emploi demandent deux inscriptions distinctes.
Pas encore de compte Emploi ? Inscription Candidat

Ces offres pourraient vous intéresser

Technicien de maintenance H/F

  • Lieu: (31 Haute-Garonne)
  • Société: L industrie recrute
  • Univers: Industrie

Responsable d´un centre de maintenance (« Station Lead ») H/F

  • Lieu: (31 Haute-Garonne)
  • Société: L industrie recrute
  • Univers: Industrie

Technicien de maintenance H/F

  • Lieu: Toulouse (31 Haute-Garonne)
  • Société: L industrie recrute
  • Univers: Industrie

advices

Outils pour la recherche d’emploi

simulator

Le simulateur d’entretien audio

resume

Déposez votre CV et recevez les offres qui vous correspondent

search

Recherchez des offres

newsletter

Recevez toutes nos offres d’emploi via la newsletter