CDI - TECHNICIEN MAINTENANCE H/F dans la Marne (51)
N° de l'offre:
Département:
Date:
Region:
Univers:
Société:

Fonction recherchée:
Secteur d'activité:
Expérience:
Contrat:
Le poste
Implantée au plus près de ses clients à travers le monde, Safe Metal est leader mondial de la fonderie de pièces en acier moulé en sable à vert, dans les domaines des travaux publics, du ferroviaire, de l'agriculture et de la manutention.
Safe Metal fournit à ses clients des solutions clé en main depuis ses sites robotisés. De la conception à la mise en service, l'entreprise offre des pièces compétitives répondant aux standards internationaux les plus exigeants.
Nos missions, nos valeurs :
- Culture RH : Safe Metal vous offre l'opportunité de booster votre carrière ! Sa présence sur 3 continents permet d'offrir à ses futurs talents de réelles perspectives d'évolution, de mobilité et de formation tout au long de leurs parcours professionnels.
- Entreprise pérenne : acteur industriel de premier plan, Safe Metal n'a cessé de se développer, depuis plus de 150 ans. Nous évoluons avec des entreprises de renommée, comme Caterpillar, Volvo, la SNCF.
- Industrie 4.0 : depuis de nombreuses années, Safe Metal investit pour soutenir ses usines dans une démarche d'industrie 4.0 en robotisant et en automatisant afin de réduire la pénibilité des opérations quotidiennes. Mais aussi, pour permettre à ses usines d’être les plus compétitives.
- Environnement comme priorité : Safe Metal est un acteur de l'économie circulaire avec 98% de ses produits fabriqués à partir de matériaux recyclés et 90% de ses déchets revalorisés.
Nos usines Safe Metal sont toutes certifiées ISO 9001 et ISO 14001 et ont également obtenu des certifications clients (Caterpillar, Volvo, SNCF, etc.) pour les applications courantes. Depuis fin 2022, la Branche s’engage dans une politique de réduction de son empreinte carbone avec différentes actions.
Pour son groupe Mecanique2L (51), spécialisé dans l'usinage Safe Metal recherche un technicien maintenance (F/H).
Sous la responsabilité du responsable de production, le(la) technicien(ne) de maintenance assure le bon fonctionnement des infrastructures et des missions de maintenance préventive et curative sur tout type d'appareils de production en respectant les normes de sécurité, d'hygiènes et d'environnement.
Le(la) technicien(ne) de maintenance devra réaliser les missions demandées et intervenir sur les éventuelles pannes dans le respect des obligations et impératifs de production.
compétences requises :
Détecter l'origine d'une panne (sur place ou à distance), établir un diagnostic
Planification des interventions
Réparer, remplacer ou faire remplacer le matériel défectueux
Contrôler, surveiller et entretenir régulièrement les équipements (entretien préventif, anticipation d'éventuelles pannes)
Proposer des solutions pour optimiser sécurité et performance des matériels (veille)
Actualiser la bible des pannes et les indicateurs
Organiser et programmer avec son responsable les activités et opérations de maintenance (ex: compresseurs...)
Suivi des organismes vérifiant la conformité des matériels et installations (ex Bureau Véritas)
Assurer le suivi de la réalisation des missions lors d'intervention externe (DRMO, MAZAK...)
Suivi des stocks des fluides (huiles, lubrifiants...)
Suivi de la concentration des lubrifiants des machines en collaboration avec notre fournisseurs
Suivi des niveaux d'eau des chariots électrique atelier
Participation à l'installation et à la mise en route de nouveau matériel ou à son amélioration
Former les opérateurs sur les points de maintenance premier niveau
Le profil recherché
Titulaire d'une formation BAC PRO ou BTS/DUT, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire dans le domaine de la maintenance industrielle
Rigoureux(se), organisé(é), et consciencieux(se), vous intervenez au sein des ateliers sur les moyens de production (centre d'usinage à commande numérique) et auprès des opérateurs.

Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur maintenancia.com et saisissez 25359 dans le champ Accès par N°.