Ce site utilise des cookies pour vous permettre de vous connecter à votre compte et à des fins de mesure d’audience. Nous ne conservons aucune information privée identifiable vous concernant sur nos cookies. Nous ne diffusons pas de publicité ciblée. (en savoir plus)

CDI - Technicien(ne) de maintenance ASI - (H/F) à Ergué-Gabéric (29 Finistère)

N° de l'offre:

22353

Code postal:

29500 - ERGUé-GABéRIC

Département:

Date:

23/09/2022

Region:

Univers:

Industrie

Société:

Secteur d'activité:

Expérience:

Débutant

Contrat:

CDI
Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur emploi-maintenanceindustrielle.com et saisissez 22353 dans le champ Accès par N°.

Découvrez L industrie recrute

Le poste

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Le Groupe Maintenance Réseaux Bretagne chargé de transporter l'énergie électrique dans les départements 29, 35, 22 et 56  recherche :

- Un(e) Technicien(ne) Maintenance Automatismes Systèmes Industriels
- Lieu de travail : RTE - Ergué-Gabéric (29500)

Contrat : CDI

Cet emploi est rattaché à l'équipe Maintenance Automatismes Systèmes Industriels (EMASI), composée de 21 salariés dont 15 techniciens qui interviennent dans les postes électriques de RTE pour y réaliser des opérations de maintenance (préventive, corrective, curative) des matériels de contrôle électrique, comptage télécommunication et télé conduite du réseau  de transport, afin de contribuer à leurs performances et leur fiabilité.

L’emploi s’assure de la conformité aux prescriptions techniques de l’opération qu’il conduit, en préparant le travail et en organisant la prévention des risques.

Il s’assure de l’exactitude de ses comptes rendus et mises à jour de documents ou bases de données, ainsi que celle des informations techniques qu’il transmet
Il contribue aux performances et à la fiabilité des installations de contrôle-commande en effectuant des opérations de contrôle de mise en exploitation ainsi de les contrôles niveaux 1 et 2 relevant des plans de contrôle des projets et des opérations de maintenance et de dépannage.
Il apporte un soutien technique aux exploitants dans l’analyse des incidents d’exploitation dans son domaine d’activités.
Selon les activités de son équipe, il peut être désigné interlocuteur de l’équipe projet pour la préparation et le suivi des contrôles de conformité et de mise en exploitation. A ce titre, il coordonne les interventions des différents chargés d’essai.
 

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Le profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 (DUT GEII, BTS Electrotechnique, DUT Réseaux et Télécommunications, BTS Systèmes numériques (Informatique et réseaux) licence professionnelle maintenance des systèmes automatisés ...) ou équivalent.

Cet emploi est ouvert aux débutants.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse, votre capacité à anticiper, et vos qualités d'adaptation.

Vous êtes attiré(e) par le travail en équipe, et vous avez développé le sens du service tout en respectant vos engagements.

Vous souhaitez par ailleurs vous investir dans la durée dans une entreprise aux fortes ambitions et clairement orientée vers la satisfaction de ses clients.

Maîtrise des applications bureautiques WORD et EXCEL souhaitée, et aisance informatique pour tous types de logiciels.

Le permis B est indispensable.

Environnement du poste:

- Travail au sein de postes électriques (Haute tension)

- Des déplacements fréquents sur les départements du Finistère(29), de l'Ile-et-Vilaine (35), du Morbihan (56) , des Côtes d'Armor (22) et occasionnellement sur la région Ouest sont à prévoir.

- Interaction avec d'autres équipes de techniciens (Postes, HT Lignes, Exploitation)

 

 

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est  interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

POSTULEZ EN LIGNE SUR www.Emploi-MaintenanceIndustrielle.com

Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur maintenancia.com et saisissez 22353 dans le champ Accès par N°.

Postulez !



Vous souhaitez postuler ? Connectez-vous avec votre compte Emploi.
E-mail
Mot de passe
 
 

Mot de passe oublié ?
Note : les espaces Communautés et Emploi demandent deux inscriptions distinctes.
Pas encore de compte Emploi ? Inscription Candidat

Ces offres pourraient vous intéresser

Technicien de maintenance réseaux provisoires (H/F)

  • Lieu: (29 Finistère)
  • Société: L industrie recrute
  • Univers: Industrie

Technicien(ne) de maintenance lignes HT à Quimper - H/F

  • Lieu: Ergué-Gabéric (29 Finistère)
  • Société: L industrie recrute
  • Univers: Industrie

Electrotechnicien en Haute Tension - Landerneau (29) - (H/F)

  • Lieu: Ergué-Gabéric (29 Finistère)
  • Société: L industrie recrute
  • Univers: Industrie

advices

Outils pour la recherche d’emploi

simulator

Le simulateur d’entretien audio

resume

Déposez votre CV et recevez les offres qui vous correspondent

search

Recherchez des offres

newsletter

Recevez toutes nos offres d’emploi via la newsletter