Ce site utilise des cookies pour vous permettre de vous connecter à votre compte et à des fins de mesure d’audience. Nous ne conservons aucune information privée identifiable vous concernant sur nos cookies. Nous ne diffusons pas de publicité ciblée. (en savoir plus)

CDI - Technicien de maintenance H/F à Muzillac (56 Morbihan)

N° de l'offre:

21920

Code postal:

56190 - MUZILLAC

Département:

Date:

30/08/2022

Region:

Univers:

Industrie

Société:

Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur emploi-maintenanceindustrielle.com et saisissez 21920 dans le champ Accès par N°.

Découvrez L industrie recrute

Le poste

Parker Hannifin EMEA Sarl (“PHEMEA”), basée à Etoy, Suisse, est la société principale de Parker pour la region EMEA. Elle s’appuie sur un réseau de Divisions Industrielles et d’Entités de Ventes en Europe, dont fait partie la Division Low Pressure Connectors Europe.

La Division Low Pressure Connectors Europe, conçoit et fabrique des solutions de transfert de fluides visant des marchés industriels tels que le transport, les équipements médicaux ou les applications de l’électronique. L’équipe regroupe 850 personnes sur 7 sites Européens (France, Allemagne, Espagne et Belgique) et distribue ses marques Legris, Rectus & Transair sur la zone EMEA principalement.

Parker est un employeur qui favorise l’égalité des chances et fonde sa politique d’emploi et de recrutement sur un principe de non-discrimination sur l’âge, la religion, l’origine ethnique et raciale, le sexe, l’orientation sexuelle ou le handicap.

Parker se conforme à l’ensemble des lois et règlements applicables dans le cadre de la collecte, l’utilisation, le transfert et la conservation des données personnelles et notamment, la législation américaine, la législation européeene (y compris la réglementation 2016/679 – « Règlement Général sur la Protection des Données ») et celles des autres pays ou régions dans lesquelles Parker intervient.

www.parker.com

- Vous effectuerez l'entretien, le dépannage, la surveillance et l'installation d'équipements, de matériels industriels ou d'exploitation de conception pluri technologique, selon les règles de sécurité et la réglementation.

- Vous effectuerez également la planification et la définition d'opérations de maintenance ou d'installation d'équipements.

- Vous participerez à la fiabilité du parc machines en mettant en œuvre des actions d’améliorations.

Activités & Responsabilités  :

·   Effectuer le montage et l'installation d'éléments ou de sous-ensembles de l'équipement industriel ou d'exploitation selon les dossiers machines, les documentations, ...

·   Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement

·   Localiser la panne sur l’installation de production ou d’exploitation et déterminer les solutions techniques et les conditions de remise en état de l’équipement

·   Identifier, réparer ou remplacer les organes et les éléments des systèmes défectueux (engrenages, roulements à billes, distributeurs hydrauliques, automatismes, ...)

·   Modifier ou adapter les équipements selon les impératifs de production (cadences, nouveaux produits, ...) ou les évolutions réglementaires (suite intervention d’organismes tels que l’apave…mise en conformité de machines…) réaliser la levée des non-conformités ou remarques. Réaliser les interventions définies lors de projet d’améliorations continues

·   Présenter les spécificités techniques aux clients ou aux utilisateurs et les accompagner dans la prise en main de l'équipement 

·   Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné (GMAO, plans d’actions…)

·   Diagnostiquer des pannes sur automate avec le logiciel adapté

·   Organiser des opérations de maintenance préventive/corrective et en suivre la réalisation

·   Déterminer en collaboration  avec d’autres services l'implantation d'un équipement industriel ou d'exploitation sur un site (Identifier les besoins / aspects techniques ou contraintes et déterminer les solutions techniques (choix argumentés)

·   Evaluer des coûts et délais de remise en état et établir un devis d'intervention

·   Suivre et analyser les données de maintenance (coûts, aléas, ...) d'un atelier/d'un service et identifier les écarts, élaborer et décliner le plan d’actions Identifier et analyser les écarts sur un sujet déterminé (1 équipement  ou une machine) avec des outils d’améliorations de problème (PDCA, pareto…)

·   Définir et actualiser la documentation technique de machines ou d’installations (notices constructeurs, historiques des pannes, évolutions réglementaires, ...) Nomenclature, dossier machine, plans de réaction, plans de maintenance, instructions…

·   Contrôler la conformité de réalisations de fournisseurs, sous-traitants, prestataires (préparer le plan de prévention et vérifier la réalisation de l’intervention)

·   Proposer des actions d’amélioration et participer aux groupes de progrès

·   Assurer la transmission des informations aux équipes, aux services supports et à la hiérarchie.

Le profil recherché

De formation Bac + 2 / +3 en mécanique, électricité, automatisme, mécatronique, électrotechnique ou Bac avec un minimum de 5 ans d’expérience.

Des habilitations spécifiques (électrique, ..) sont exigées.

Des compétences dans les domaines suivants seraient un plus : robotique (FANUC, SEPRO), automatisme (SIEMENS, SCHNEIDER), injection plastique, vision industriel (COGNEX, KEYENCE), laser industriel

Basé à MUZILLAC, France

Horaire : 2*8

Merci de faire parvenir votre CV + lettre de motivation par mail

POSTULEZ EN LIGNE SUR www.Emploi-MaintenanceIndustrielle.com

Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur maintenancia.com et saisissez 21920 dans le champ Accès par N°.

Postulez !



Vous souhaitez postuler ? Connectez-vous avec votre compte Emploi.
E-mail
Mot de passe
 
 

Mot de passe oublié ?
Note : les espaces Communautés et Emploi demandent deux inscriptions distinctes.
Pas encore de compte Emploi ? Inscription Candidat

Ces offres pourraient vous intéresser

Technicien de Maintenance en Système de Sécurité Incendie (H/F) - Bretagne

  • Lieu: (56 Morbihan)
  • Société: L industrie recrute
  • Univers: Industrie

Technicien.ne Maintenance en Détection Incendie H/F - Secteur 56

  • Lieu: Lorient (56 Morbihan)
  • Société: L industrie recrute
  • Univers: Industrie

Technicien.ne Maintenance SSI H/F (Système de Sécurité Incendie) - Secteur 56

  • Lieu: Vannes (56 Morbihan)
  • Société: L industrie recrute
  • Univers: Industrie

advices

Outils pour la recherche d’emploi

simulator

Le simulateur d’entretien audio

resume

Déposez votre CV et recevez les offres qui vous correspondent

search

Recherchez des offres

newsletter

Recevez toutes nos offres d’emploi via la newsletter