Ce site utilise des cookies pour vous permettre de vous connecter à votre compte et à des fins de mesure d’audience. Nous ne conservons aucune information privée identifiable vous concernant sur nos cookies. Nous ne diffusons pas de publicité ciblée. (en savoir plus)

Apprentissage / Alternance - Alternant BTS Technicien de Maintenance Industriel H/F (itinérant Sud ouest) à Toulouse (31 Haute-Garonne)

N° de l'offre:

19683

Code postal:

31000 - TOULOUSE

Département:

Date:

12/04/2022

Region:

Univers:

Industrie

Société:

Contrat:

Apprentissage / Alternance

À partir du:

01/09/2022

Durée:

24

Spécialité préparée:

Maintenance (MS, MEI, MELEC, GMP, …)

Niveau préparé:

Bac+2 (BTS/DUT, …)
Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur emploi-maintenanceindustrielle.com et saisissez 19683 dans le champ Accès par N°.

Découvrez L industrie recrute

Le poste

Le Pôle Formation UIMM Occitanie de Beauzelle recherche pour des entreprises de la région des candidat.es à l’apprentissage. Le rythme d’apprentissage est de 15 jours au pôle et 15 jours en entreprise.

Le Pôle Formation UIMM Occitanie de Beauzelle est un centre de formation aux métiers de l’Industrie. Chaque année, nous formons par la voie de l’alternance 1000 apprenti.es du CAP au diplôme d’ingénieur. Nous tissons des relations étroites avec les entreprises industrielles du territoire pour répondre à leurs besoins en compétences.

Descriptif du poste : l'entreprise possède 7 usines mobiles d'enrobés.

Ces usines sont repositionnées selon les chantiers (autoroutes et aéroports) tous les 6 mois sur le territoire français. Pour faire fonctionner notre service chaque usine est dotée d'un équipage de 3 personnes: 1 chargé de maintenance, 1 opérateur et 1 chef de poste.

Dans ce cadre, nous avons plusieurs fois accueillis des alternants (notamment en maintenance industrielle) qui ont appris sur les techniques mises en place dans les usines accompagnés par le chargé de maintenance pendant leur apprentissage puis nous les avons embauché comme opérateur sur une usine. Lors de leur apprentissage au poste de chargé de maintenance, les élèves sont accompagnés sur des tâches de maintenances préventives (graissages des roulements, tensions des convoyeurs, révisions de motoréducteurs électriques, réparations de circuits pneumatiques, maintenances de groupes électrogènes) mais aussi des tâches curatives (recherche de pannes, conception d'éléments spécifiques, organisation dans le temps, gestion des fournitures et stocks minimums). Si l'élève est à l'aise, il pourra aussi participé au poste d'opérateur d'où il supervisera l'ensemble des données industrielles depuis le pupitre. Sur une telle expérience, l'alternant touchera à la pneumatique, l'électricité basse tension, la chaudronnerie, la mécanique, les moteurs électriques, les moteurs thermiques, l'automatisme, l'informatique et la gestion de maintenance globale. Par ailleurs il participera à l’organisation de ces maintenances en étudiant les besoins, en proposant des solutions plus performantes et en participant à leur mise en place. L’alternant aura notamment à réaliser seul un projet d’amélioration définit avec son maitre d’apprentissage.

Dans ce but, nous serions ravie d'accueillir un ou deux alternants sur nos unités de productions.


Dans le cadre de leur mission en déplacement à 3h maximum de Toulouse, les élèves ont leur lundi matin et vendredi après-midi pour effectuer leur trajet jusqu'à leur lieu de travail. De plus, la société leur fournira une prime de déplacement pour couvrir leur frais.
Lieu de travail : Sud Ouest

Le profil recherché

Diplôme recherché : BTS MS Maintenance des Systèmes - Option Systèmes de Production ou Bac Pro MEI
Compétences souhaitées : Permis B

POSTULEZ EN LIGNE SUR www.Emploi-MaintenanceIndustrielle.com

Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur maintenancia.com et saisissez 19683 dans le champ Accès par N°.

Postulez !



Vous souhaitez postuler ? Connectez-vous avec votre compte Emploi.
E-mail
Mot de passe
 
 

Mot de passe oublié ?
Note : les espaces Communautés et Emploi demandent deux inscriptions distinctes.
Pas encore de compte Emploi ? Inscription Candidat

Ces offres pourraient vous intéresser

Technicien de maintenance d'instrument de mesure H/F

  • Lieu: Toulouse (31 Haute-Garonne)
  • Société: L industrie recrute
  • Univers: Industrie

Technicien de maintenance industrielle H/F

  • Lieu: Toulouse (31 Haute-Garonne)
  • Société: ELIS
  • Univers: Industrie

Technicien de maintenance H/F

  • Lieu: Toulouse (31 Haute-Garonne)
  • Société: L industrie recrute
  • Univers: Industrie

advices

Outils pour la recherche d’emploi

simulator

Le simulateur d’entretien audio

resume

Déposez votre CV et recevez les offres qui vous correspondent

search

Recherchez des offres

newsletter

Recevez toutes nos offres d’emploi via la newsletter