Ce site utilise des cookies pour vous permettre de vous connecter à votre compte et à des fins de mesure d’audience. Nous ne conservons aucune information privée identifiable vous concernant sur nos cookies. Nous ne diffusons pas de publicité ciblée. (en savoir plus)

CDI - TECHNICIEN SUPERIEUR DE MAINTENANCE (H/F) à Les Pavillons-sous-Bois (93 Seine-Saint-Denis)

N° de l'offre:

18718

Code postal:

93320 - Les Pavillons-sous-Bois

Département:

Date:

22/11/2021

Region:

Univers:

Industrie, Véhicules Industriels

Société:

Secteur d'activité:

Expérience:

1-3 ans

Contrat:

CDI
Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur emploi-maintenanceindustrielle.com et saisissez 18718 dans le champ Accès par N°.

Découvrez RATP

Le poste

Le Technicien Supérieur de Maintenance travaille au sein de l'atelier de maintenance sous la responsabilité du Responsable d'Atelier.

Affecté sur un Centre bus composé de 217 autobus, en plein coeur de la transition énergétique vers des bus au BioGNV, vous êtes le référent technique local de l'équipe et vous veillez à la formation et au maintien des compétences des mécaniciens d'entretien.

Vous assurez l'accompagnement des 5 techniciens de l'atelier en lien avec la politique de maintenance retenue. Dans le domaine technique, vous êtes capable d'assurer le diagnostic, le traitement et la résolution d'une panne. Vous savez calculer des lois d'usure et vous proposez des plans d'action pour fiabiliser les autobus.

Vous participer activement au développement des gammes de maintenance pour les nouveaux matériels. Vous êtes capable de concevoir des supports d'aide à la maintenance, des modes opératoires. Votre esprit d'analyse permet de déterminer les seuils critiques pour optimiser la maintenance préventive.

Vous pouvez occasionnellement assurer le pilotage d'une équipe de maintenance, et veiller à la bonne réalisation des opérations planifiées.

Dans le domaine organisationnel et stratégique, vous proposez des innovations ou des améliorations et vous pilotez leurs mises en oeuvre. Vous participez à la gestion économique et financière en intégrant l'aspect coûts de la maintenance et en sensibilisant les opérateurs. Vous pratiquez et vous accompagnez les agents dans la maitrise de l'autocontrôle sur le schéma de l'amélioration continue, vous veilliez au respect des procédures en vous référent a la base documentaire technique de l'unité ainsi qu'à la réglementation en vigueur.

Vous favorisez le transfert du savoir, vous contribuez à l'évaluation des compétences ainsi qu'a l'élaboration du plan de développement en mesurant la pertinence des formations prévues.
 

Le profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac + 2 dans le domaine de la maintenance
POSTULEZ EN LIGNE SUR www.Emploi-MaintenanceIndustrielle.com

Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur maintenancia.com et saisissez 18718 dans le champ Accès par N°.

Postulez !



Vous souhaitez postuler ? Connectez-vous avec votre compte Emploi.
Bienvenue dans l'espace Emploi de Maintenancia.

Note : pendant la migration de notre système informatique les espaces Communautés et Emploi demandent deux inscriptions distinctes.
Pas encore de compte Emploi ? Inscription Candidat
J'ai déjà un compte, me connecter à l'espace Emploi
E-mail
Mot de passe
 
 

Mot de passe oublié ? |  Inscription

Ces offres pourraient vous intéresser

Coordinateur.rice du Centre de Services Opérationnels (H/F)

  • Lieu: Montreuil (93 Seine-Saint-Denis)
  • Société: RATP
  • Univers: Industrie, Véhicules Industriels

Coordinateur.rice du Centre de Services Opérationnels (H/F)

  • Lieu: Montreuil (93 Seine-Saint-Denis)
  • Société: RATP
  • Univers: Industrie, Véhicules Industriels

advices

Outils pour la recherche d’emploi

simulator

Le simulateur d’entretien audio

resume

Déposez votre CV et recevez les offres qui vous correspondent

search

Recherchez des offres

newsletter

Recevez toutes nos offres d’emploi via la newsletter